Arthur Auboeuf

It’s Time for the Planet

Arthur Auboeuf.

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Un bon moment. Convivial, vrai, amical, authentique !

Vous connaissez Arthur Auboeuf comme l’un des fondateurs de Time for the Planet.

Dans cet épisode, nous découvrons un entrepreneur optimiste, un créateur de lien, un amoureux de la nature et un philosophe du vivant.

Arthur se lance dans une fac de sport et passe tout son temps libre à créer des communautés sur les réseaux sociaux.

380 000 personnes en 3 jours, 1er de l’app store en 4 jours ? Le talent humble d’Arthur se révèle dès ses débuts.

« Une erreur, un apprentissage » est en quelque sorte sa doctrine. Distraction d’abord puis projet ambitieux, la création de communautés est l’une de ses expertises reconnue.

Comment créer une communauté ? Arthur nous donne quelques conseils dans cet épisode :

  • Commencer par définir parfaitement le « why », la croyance commune partagée avec un travail sémantique approfondi ;
  • Poser une ambition très claire avec un vrai plan d’action ;
  • Donner les moyens aux membres de la communauté de devenir très simplement eux-même des ambassadeurs ;
  • Finir par du growth hacking en dernière étape et ne pas négliger le bouche à oreille !

Arthur nous impressionne par sa capacité à s’engager complètement dans ses projets sans jamais se mettre la pression ! Une relation saine au stress, à l’argent, à l’échec, lui permet un parler vrai inspirant et un don pour entreprendre hors du commun.

Parler vrai à ses actionnaires, parler vrai à ses collaborateurs, parler vrai à ses associés.

« Si tu peux rêver tu peux le faire ». Arthur nous transporte d’aventures entrepreneuriales en aventures entrepreneuriales, toujours avec le sourire et le recul qui le caractérise. Et toujours en essayant de s’entourer de personnes meilleures que lui.

Jusqu’à co-fonder Time for The Planet, une société à but non lucratif qui crée et finance des entreprises luttant à l’échelle mondiale contre le dérèglement climatique.

Repenser et redéfinir l’actionnaire, open sourcer les innovations car « le temps n’est plus à la concurrence mais à la coopération », créer de nouveaux indicateurs de succès environnementaux, utiliser le pouvoir de l’argent sans parler de profit et surtout remettre du plaisir et de l’amusement dans la notion même d’écologie, tels sont les défis de Arthur.

« C’est notre égo au service du projet. On n’autorisera plus le projet à être au service de notre égo ». Arthur affirme un leadership au service du bien commun sans concession.

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