Dans l’épisode précédent nous partagions à quel point nos enfants nous font grandir. Ce nouvel épisode avec Constance Hamel est une belle résonance à nos réflexions.
La maladie de son fils, Martin, diagnostiqué d’une tumeur grave, est un point de bascule sans retour qui la plonge dans l’univers de la santé intégrale. Constance change de vie pour devenir coach santé pour les dirigeants et fonder l’association La vie Kintsugi. Elle s’engage coeur et âme dans l’accompagnement au service de la vitalité et la pleine santé.
« Quand on lui a annoncé qu’il n’y avait pas de traitement et qu’il n’y avait pas de survivant à ce cancer, je lui avais dit – je crois que cette maladie est aussi violente que tu as la puissance intérieure de la surmonter. Mais pour ça il faut que tu bosses sur toi. Il faut que tu explores ce qui ne va pas dans ta vie, ce que tu veux vivre, ce qui est important pour toi, ce que tu vas lâcher, ce que tu vas continuer… »
Ancrée dans la vie et la joie, Constance nous raconte… La maladie est un temps pour recevoir. Une opportunité pour explorer ce qui n’est plus juste pour nous, pour écouter les vibrations et les envies de notre coeur d’enfant. Face au cancer, face à la finitude, nous devons plus authentique. “Nous sommes plus forts de nos blessures et plus beaux de nos fêlures.”
Apprendre à écouter notre corps, à bouger, à respirer, à bien manger, à bien dormir, à bien interagir avec soi-même, avec les autres, avec le monde, à cultiver la gratitude… le regard holistique que porte Constance sur la Santé nous rappelle les fondamentaux.
Nous explorons avec elle les liens étroits entre développement, alignement personnel et Santé.
Avoir des projets, choisir un regard optimiste, se projeter dans le futur avec confiance, et être bien entouré, sont autant d’éléments importants qui feront la différence pour Martin afin de vaincre la maladie.
Santé du dirigeant, santé de la femme, émotions des enfants, bien-être dans l’entreprise, voici quelques uns des nombreux sujets que nous abordons ensemble dans cet épisode qui nous donne envie de croire aux miracles et surtout de nous mettre en mouvement pour qu’ils adviennent !