Tout est possible, tant qu’on n’est pas mort, toutes les difficultés s’affrontent…
C’est l’histoire d’une battante, d’une femme déterminée à surmonter les épreuves et à les transformer en force pour toujours aller de l’avant.
Euriel a créé Loulenn en 2020, marque de couettes en laine française. Recyclable, biodégradable, cette matière est encore peu utilisée en France. Ses aventures en Australie lui ouvrent les yeux sur cette opportunité saine pour le corps et pour la planète ! « En créant Loulenn, j’avais en tête de faire les LOUanges de la LAINE, de réinventer la couette en laine, la rendre désirable. Je tenais à casser les idées reçues sur la laine que j’aime tant et répondre à cet enjeux mondial : réduire notre consommation d’énergie fossile. »
Mais ce n’est pas sans tipping points que Euriel passe à l’action. C’est en effet l’année 2019 que Euriel qualifie comme “son année de confinement”. Elle nous fait l’honneur de nous raconter son histoire familiale pour nous aider à comprendre comment son caractère de guerrière s’est forgé ainsi que le licenciement qui a fait basculé sa carrière professionnelle, de salariée – en B2B – à l’internationale, à entrepreneure – cherchant le sens en Bretagne et créant des produits B2C pour accompagner le sommeil de tous.
Euriel a franchi les étapes une par une, avec la force et la détermination qui la caractérisent pour créer son entreprise pas à pas.
Comment celle qui ne courait pas il y a quelques mois s’apprête-t-elle désormais à faire le marathon des JO de Paris ? Et comment celle qui avait toujours rêvé d’international s’est-elle implantée fièrement en Bretagne pour y faire grandir son entreprise ?
Découvrez un épisode qui donne de la force et du courage !