Vous aimez les histoires à rebondissements ? bienvenue dans ce nouvel épisode où Magali Boisseau nous entraine dans sa folle aventure entrepreneuriale et ne cesse de nous surprendre !
Magali est la fondatrice de Bedycasa, solution d’hébergement responsable chez l’habitant. Ce sont des logements éthiques et/ou solidaires, des logements durables et depuis peu un club à impact pour soutenir le vivant.
Magali déploie son énergie débordante au service de plus grand qu’elle !
Si l’épisode précédent faisait résonner la détermination au masculin avec Hervé Touré, on pourrait dire que celui-ci fait résonner la détermination au féminin avec Magali qui se décrit comme “jusqu’au boutiste-optimiste”. S’il y a un moyen, il faut y aller !
Quel exemple de force, de résilience, de patience et de travail sans faille pour faire de son rêve et de ses convictions réalité !
En effet, en 2007, Magali est l’une des pionnières du modèle de marketplace (AirBnb arrivera en France en 2011) et va construire pas à pas sa plateforme.
La rencontre et l’alliance avec un mauvais partenaire (fonds d’investissement) l’oblige à liquider et céder don entreprise en 2017/2018. Mais c’est sans compter la volonté et la résilience de Magali qui, quelques années après, rachète son entreprise et reconstruit tout.
“S’il n’y avait pas les bas, il n’y aurait pas les hauts”. C’est un peu sa philosophie ! Magali nous montre “qu’il y a toujours espoir” et qu’une seconde chance est possible pour celui.celle qui y croit.
Elle profite de tout recommencer à zéro pour retravailler son modèle d’affaires et engager son entreprise plus profondément dans la transition écologique du secteur du tourisme et du bâtiment.
Compter ce qui compte, soutenir le tissu associatif local et national, penser et défricher des manières de développer un business tout en accroissant sa dimension sociale, sociétale et écologique… sont les chantiers actuels pour cette cheffe d’entreprise dont l’optimisme et le sourire nous transportent tout au long de l’épisode !
Bonne écoute !