Mehdi n’en est pas à sa première aventure entrepreneuriale lorsqu’il créé Team for the Planet avec toute l’équipe de co-fondateurs.
Dès la fin de ses études, il se lance dans l’entrepreneuriat pour répondre à un problème social : l’inclusion des enfants porteurs de handicap dans les colonies de vacances.
Il se définit alors comme un “artisan de tout”, “un bidouilleur professionnel”, bien loin d’avoir conscience qu’il fait ses débuts en tant qu’entrepreneur passionné.
Et grâce à cette ignorance de l’entreprise, Mehdi soulève des montagnes. “Le pouvoir de l’ignorance est incroyable, quand tu ne sais pas la difficulté de ce que tu es en train de faire, tu peux faire à peu près n’importe quoi…”
Entrepreneur récidiviste, il va enchainer les créations d’entreprises et les apprentissages jusqu’à prendre conscience du problème écologique et vouloir s’y consacrer entièrement avec Team for the Planet.
Dans cet épisode, très complémentaire de ce que Arthur Auboeuf avait pu nous partager dans l’épisode #11 de Tipping Point, nous explorons les difficultés que rencontre l’équipe Team for the Planet au quotidien : charge de travail, compréhension du modèle, compréhension des enjeux planétaires, open source et licences libres dans l’industrie, détracteurs sur les réseaux sociaux, intégration des nouveaux membres, consolidation de l’existant… et nous essayons d’affiner encore notre regard sur la place du climat dans la problématique globale et complexe des limites planétaires.
Nous espérons que cet épisode vous fasse découvrir ou redécouvrir Team for the Planet par le regard précieux d’un entrepreneur visionnaire : Mehdi Coly.
Belle écoute !
Retrouvez toute l’actualité de Team for the Planet ici.
On en parle :