“L’entrepreneur veut à la fois maîtriser son destin et changer le monde”. Dans cet épisode nous découvrons un entrepreneur ambitieux et humble, Renaud Sornin. Car oui, ambition et humilité riment !
Utopiste réaliste et féministe, Renaud nous partage comment il a réalisé ses rêves,
“L’optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès” BADEN-POWELL
Une citation qui résume bien l’état d’esprit avec lequel Renaud Sornin a créé son entreprise Attestation Légale, aujourd’hui devenue le Groupe OFA.
Une entreprise libérée ou comme Renaud préfère l’appeler “entreprise partagée”.
Quand tout change toutes les deux minutes, le “plan and execute” ne fonctionne pas. La culture d’entreprise doit nous permettre de vivre sereinement.
Et cette culture c’est bien celle du partage.
Partager des valeurs, partager la valeur, partager les risques, les responsabilités et les difficultés. Renaud revient sur ces concepts et nous raconte comment il s’est lancé coeur et âme dans son aventure entrepreneuriale en veillant à ne jamais devenir un “Leader gourou”.
Quelle est la différence entre délégation et subsidiarité ? Comment mettre en place le principe de subsidiarité sans confondre autonomie et discipline ? Qu’est-ce que l’amour en entreprise ?
Nous abordons des sujets fondamentaux pour bâtir des entreprises responsabilisantes, partagées, humanistes et performantes avec un Leader au grand coeur !
Belle écoute 🙂
On en parle dans cet épisode :