Facilitateur des transitions individuelles, collectives et territoriales, Serge Mang-Joubert accompagne les transformations en reconnectant les individus avec la nature. Serge pourrait également être présenté comme un passeur entre les territoires, les êtres non-humains et les humains.
Passionné par les biotopes sauvages, Serge explore les pouvoirs de la forêt en proposant des immersions dans cet écosystème très vivant (”shinrin yoku” ou bains de forêt, coaching en forêt, stage de sylvothérapie,…). Il nous propose, grâce à la forêt, de réveiller le vivant en soi, de retrouver de l’énergie physique, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle.
Cet ancien amoureux des sciences et de la technologie, consultant en géomatique nous raconte comment il est “sorti du grand récit du progrès” pour reprendre ses mots. “J’ai fait le choix de refuser la technologie pour la technologie en quittant mon ancien métier”. Un point de bascule sans retour arrière !
Serge a également co-créé Lichen, laboratoire des interdépendances concernant les humains et les non-humains, un collectif pour l’exploration des organisations émergentes entre les humain.e.s et les autres vivant.e.s.
Dans cet épisode, voyagez avec nous en forêt, dans la yourte de Serge ou encore auprès des grands penseurs du symbiocène, l’ère de la relationnalité.
Belle écoute !
Livres & film conseillés par Serge :