De la douceur et un engagement puissant et poignant à Être vraiment. De la rêverie, des idéaux abordés à la lumière d’une réalité sans concession. Une histoire émouvante, une promenade dans l’intime, une rencontre en humanité. C’est ce que nous vous proposons dans l’épisode #25 de Tipping Point.
“Inspirée par un appel d’âme, à exprimer profondément qui elle est et à faire sa part dans la société” Solenn Thomas a donné naissance à l’association Eklore. Une communauté, un lieu de rencontre, de transformation et de ressourcement pour créer une nouvelle culture du travail.
Et Solenn est aussi chasseuse de tête, profondément attentive à l’authenticité de l’être, à aller chercher l’autre dans sa vérité et derrière son masque social pour permettre à chacun de jouer sa note. Une âme d’artiste dans une réalité de chasse de tête.
Vous l’aurez compris, c’est bien le portrait d’une femme émancipée, d’une femme reliée à sa dimension sacrée et portée par son désir d’oeuvrer, à sa juste place, pour transformer le monde.
Nous avons la chance et le bonheur de découvrir dans cet épisode le chemin qui l’emmène jusqu’à Eklore, et avec dérision et humour Solenn nous faire revivre ses méditations au bord du Gange, ses heures passées à lire le Prophète de Khalil Gibran et sa magnifique rencontre avec Ryadh Sallem : “Ryadh qui est né sans jambes est l’homme qui m’a permis de remettre les pieds sur terre…”
“Mon oeuvre sur Terre c’est de participer à une transformation de notre modèle de société du travail.” nous confie Solenn.
Et pour faire cela ? explorer la troisième voie.
Alors laissez-vous transpercer et inspirer par les mots forts de Solenn et engagez-vous sur votre propre chemin d’émancipation. “Cet endroit où votre être s’exprime pleinement en vérité dans votre réalité.
Quel est votre propre désir d’âme ?